Ile de France

Actualités

Lettre ouverte aux pays du G20 pour s'engager sur 1,5°C à l'occasion de la COP26

Dans l’attente du prochain somment du G20 (Rome, 30-31 octobre 2021), la « Coali...

Participez au nouveau groupe de travail pour élaborer un guide SSC Collectifs

Afin d’accompagner l’intégration au Fonds Chaleur ADEME des Systèmes Solair...

Le projet HARP va publier d’ici fin septembre son outil en ligne

Grâce au travail mené par le consortium HARP au niveau européen et coordonné avec So...

LE CONSEIL REGIONAL D'ÎLE-DE-FRANCE et LA DIRECTION RÉGIONALE ÎLE-DE-FRANCE DE L’ADEME LANCENT LA SEPTIEME SESSION DE L’APPEL À PROJETS « SOLAIRE THERMIQUE »

Le Conseil Régional d'Île-de-France et la Direction Régionale Île-de-France de l’ADEME, accompagnent et initient depuis de nombreuses années des projets visant à réduire les consommations d’énergie et à développer les Energies Renouvelables.

Cet appel à projets vise à financer des projets de production d'eau chaude solaire collective pour des applications dans :

-    le logement collectif et par extension, tout hébergement permanent ou de longue durée avec des besoins similaires en ECS (secteur hospitalier et sanitaire, structures d’accueil, maisons de retraite...) ;

-    les secteurs Tertiaire, Industrie et Agriculture comprenant les hôtels et hôtels de plein air à usage non saisonnier, les piscines collectives, les restaurants, les cantines d’entreprises, les activités   agricoles consommatrices d'ECS (laiteries, fromageries, ...) et les processus industriels consommateurs d'eau chaude.

Le but est de financer des projets  présentant les meilleures performances environnementales, énergétiques et économiques. Le caractère innovant et reproductible en Île-de-France des projets sera également un facteur pris en compte.

Le dossier est à déposer sur la plate-forme par le maître d'ouvrage.

Enerplan