Ile de France

Le Fonds Chaleur pour les stations de lavage haute pression

Dans le cadre du dispositif Fonds Chaleur, l'ADEME aide au financement d'équipements so...

La chaleur solaire XXL conforte sa croissance partout dans le monde

Le dernier rapport de l’Agence Internationale de l’Energie (AIE) sur la chaleur solaire vient d...

États Généraux de la Chaleur Solaire

La 7e édition des Etats Généraux de la Chaleur Solaire aura bien lieu le mardi 29 sept...

LE CONSEIL REGIONAL D'ÎLE-DE-FRANCE et LA DIRECTION RÉGIONALE ÎLE-DE-FRANCE DE L’ADEME LANCENT LA SEPTIEME SESSION DE L’APPEL À PROJETS « SOLAIRE THERMIQUE »

Le Conseil Régional d'Île-de-France et la Direction Régionale Île-de-France de l’ADEME, accompagnent et initient depuis de nombreuses années des projets visant à réduire les consommations d’énergie et à développer les Energies Renouvelables.

Cet appel à projets vise à financer des projets de production d'eau chaude solaire collective pour des applications dans :

-    le logement collectif et par extension, tout hébergement permanent ou de longue durée avec des besoins similaires en ECS (secteur hospitalier et sanitaire, structures d’accueil, maisons de retraite...) ;

-    les secteurs Tertiaire, Industrie et Agriculture comprenant les hôtels et hôtels de plein air à usage non saisonnier, les piscines collectives, les restaurants, les cantines d’entreprises, les activités   agricoles consommatrices d'ECS (laiteries, fromageries, ...) et les processus industriels consommateurs d'eau chaude.

Le but est de financer des projets  présentant les meilleures performances environnementales, énergétiques et économiques. Le caractère innovant et reproductible en Île-de-France des projets sera également un facteur pris en compte.

Le dossier est à déposer sur la plate-forme par le maître d'ouvrage.

Enerplan