Nouvelle Aquitaine

Conférence sur le solaire thermique dans le Lot-et-Garonne - REPORTE SINE DIE

Territoire d'énergie Lot-et-Garonne (ex Sdee 47) organise avec le soutien d'Enerplan,...

Le 4 avril 2019, webinaire pour les maîtres d'ouvrage de l'habitat & de la santé

AAP Fonds Chaleur Nouvelle Aquitaine 2018

Retrouvez toutes les informations sur l'Appel à Projet Fonds Chaleur Nouvelle Aquitaine 2018. Celui-ci a é...

Nous organisons le 4 avril prochain à 10h30 un webinaire SOCOL en partenariat avec la Direction régionale ADEME Nouvelle-Aquitaine.

Celui-ci a été ouvert le 3 juillet 2018, et sera clos le 14 décembre 2018.

A travers cet appel à projets, la Région Nouvelle-Aquitaine et l’ADEME souhaitent favoriser le développement de projets participatifs et citoyens ancrés dans une démarche territoriale, constituer notamment un réseau de collectivités qui utilisent, organisent, coordonnent et promeuvent les modèles de financement participatif de la transition énergétique et écologique.

Retrouvez les présentation du webinaire 10 idées reçues sur la chaleur solaire collective

Du 15 septembre au 13 octobre, la DR ADEME de Nouvelle Aquitaine va proposer aux maîtres d'ouvrage (plusieurs dates proposées en fonction des secteurs), chargés de mission, bureaux d'études… d'assister à des webinaires SOCOL, dans l'objectif de combattre les idées reçues sur la chaleur solaire collective et de présenter les résultats des récents travaux SOCOL. L'occasion de toucher un large public dans cette région, et de relancer l'intérêt pour des projets en solaire thermique collectif.

Vous pouvez désormais télécharger la présentation du 29 septembre 2017, webinaire organisé pour les Syndicats Départementaux d’Énergie, et celle du 3 octobre 2017, webinaire organisé pour les Conseillers en Énergie Partagée.

pdf 170929_10_ides_recues-NAq_SDE.pdf [03/10/2017 09:00] 1028 Ko.
pdf 171003_10_ides_recues-NAq_CEP.pdf [03/10/2017 10:54] 4814 Ko.

L'ADEME Aquitaine - Limousin - Poitou Charentes a lancé son appel à projets régional Fonds Chaleur 2016 pour les installations solaires thermiques collectives de plus de 25 m², en production d'ECS ou pour des besoins de process.

Enerplan