Opérations de référence

Découvrez les vidéos témoignages SOCOL

Le soleil est une source d'énergie disponible partout pour produire de la chaleur collective. Ces fiches d'opérations permettent de détailler les différentes technologies employées pour diverses applications dans plusieurs régions de France et d'en consulter les données techniques et économiques.

Vous aussi, référencez votre opération dans la collection SOCOL

Suite à notre campagne d'édition de nouvelles fiches d'opérations exemplaires en 2015, nous continuons notre recherche d'opérations solaire thermique à valoriser au travers de fiches exemples, de reportages vidéos et de témoignages lors des actions SOCOL en région.

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire connaître vos installations que vous souhaitez documenter et promouvoir au sein de SOCOL.

Vous pouvez également nous demander le modèle Word à remplir, pour promouvoir vos installations. Pour cela, contactez le service communication.

Fiches d'opération solaire thermique collectif

Fiches de réhabilitation d'installation

Piscines, Gymnase

Reportage vidéo Actu Environnement - Saint-Christol d'Albion, caserne militaire

La caserne militaire de Saint-Christol d'Albion, dans le Vaucluse a réinventé son système de chauffage, passant du fioul à la biomasse combiné à une centrale solaire thermique à concentration, la plus importante du genre en France. Reportage vidéo d'Actu-Environnement sur une installation présentée aux États Généraux de la Chaleur Solaire 2017 à Paris.

Reportage France 3 - Installation en industrie à Merville

L'entreprise Lys Services mise sur la chaleur solaire industrielle dans les Hauts-de-France !

Crédit vidéo : France 3

Fiches Atlansun

L'association Atlansun publie des fiches références, dont vous pouvez retrouver quelques exemplaires ci-dessous.

Vidéos de nos partenaires

Retrouvez les vidéos de nos partenaires sur la chaleur solaire.

Crédit vidéo : CD2E

Enerplan