loading gif
  • CESCI

CESCI

  • le CESCI

Le chauffage de l'eau sanitaire : une production solaire toujours collective mais plusieurs schémas pour l’appoint
Les deux variantes au CESC sont le CESCI et le CESCAI :

  • Le chauffe-eau solaire collectif à appoints individualisés (CESCAI) présente une production et un stockage solaires centralisés. L’énergie solaire permet de préchauffer l’eau sanitaire qui est ensuite distribuée dans les logements. Dans chaque logement, un appoint assure le complément à la préparation d’eau chaude sanitaire. Cette configuration n’est pas conseillée par SOCOL en raison des risques de Légionnelle.
  • Le chauffe-eau solaire collectif individualisé (CESCI) présente une production centralisée et un stockage solaire décentralisé dans chaque logement. L’énergie solaire est distribuée dans les logements, avec un stockage où l’appoint assure le complément à la préparation d’eau chaude sanitaire.

La technologie du CESCI est répertoriée dans la schémathèque SOCOL mais n’est actuellement pas sélectionnée par l'ADEME dans le cadre du Fonds Chaleur.
Lien vers le schéma de principe : CESCI




Catégories : Schémas de principes

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Solaire Collectif. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.