loading gif

Commissionnement des installations solaires centralisées

Utiliser le Guide du commissionnement SOCOL si une démarche de commissionnement est souhaitée. Le commissionnement permet d'obtenir une traçabilité à chaque étape du projet ainsi qu'un engagement des professionnels impliqués, depuis la conception et tout au long de la vie de l'ouvrage : mise en œuvre réception, réglage et exploitation. Le commissionnement implique une garantie de moyens pour chacun des acteurs participant à la construction de l’ouvrage. Cette démarche doit s’accompagner d’un suivi du fonctionnement de l’installation solaire. Si cela est possible, il convient d'impliquer l'exploitant dans le projet et ce, dès la phase de conception. Un guide du commissionnement a donc été élaboré par les experts du groupe de travail SOCOL. Il propose un document pédagogique expliquant la démarche du commissionnement, ainsi que des livrets composés de fiches opératoires, permettant de mettre en œuvre la démarche.

pdf 150130_Fiche_pedagogique_maitre_d_ouvrage.pdf [28/10/2021 09:16] 1348 Ko.
pdf 150130_Fiche_pedagogique_maitre_d_ouvrage1.pdf [28/10/2021 09:15] 1348 Ko.
pdf 150130_FichesCommissionnementCESC.pdf [28/10/2021 09:16] 5042 Ko.
pdf 150130_FichesCommissionnementCESCI.pdf [28/10/2021 09:16] 6677 Ko.
pdf 150130_FichesCommissionnementCESCautovidangeable_1.pdf [28/10/2021 09:15] 5663 Ko.

Catégories : Les livrets techniques, 1 Initier son projet

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Solaire Collectif. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.