zoom
Installations en eau technique – édition décembre 2020

Installations en eau technique – édition décembre 2020

Dans les établissements de santé et afin de prévenir le risque de développement des légionnelles, les circulaires de la Direction Générale de la Santé sur les équipements de production d’eau chaude sanitaire recommandent la suppression des ballons de stockage à une température inférieure à 55°C, dans la mesure où ces températures favorisent le développement bactérien. Ces circulaires recommandent les dispositifs par échanges thermiques.

pdf 210208_Livret_SOCOL_Eau_Technique_VF.pdf [21/10/2021 15:40] 1986 Ko.




Catégories : Les livrets techniques, 3 Concevoir

Dans les établissements de santé et afin de prévenir le risque de développement des légionelles, les circulaires de la Direction Générale de la Santé sur les équipements de production d’eau chaude sanitaire recommandent la suppression des ballons de stockage à une température inférieure à 55°C, dans la mesure où ces températures favorisent le développement bactérien. Ces circulaires recommandent les dispositifs par échanges thermiques. Les installations solaires de production d’ECS tombent sous le coup de ces circulaires, ce qui a conduit à développer des solutions avec un stockage de l’énergie en eau technique, et une production d’ECS préchauffée en instantané via un échangeur alimenté à partir du stockage en eau technique. SOCOL avait déjà abordé ces schémas spécifiques dans le cadre plus générique de la schématèque SOCOL. Suite à une demande croissante du marché et aux travaux menés dans le cadre d’une étude commandée par l’ADEME (Légiosol), le groupe de travail technique SOCOL s’est penché de façon plus précise sur ces typologies d’installations, avec pour objectif l’élaboration d’un livret permettant de fournir des recommandations sur la conception des installations avec stockage en eau technique, au regard des récents développements. Le nouveau livré paru en ce début décembre propose ainsi un panorama technique complet de ces typologies ainsi que des exemples concrets.

Inscription à notre newsletter

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer les lettres d'information de Solaire Collectif. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter. En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.