Solar Heat Europe, en collaboration avec l’association EHI (European Heating Industry) ont coorganisé un événement au Parlement Européen le 19 novembre dernier, à l’invitation du Professeur Yannis Maniatis, Membre du Parlement Européen et Vice-Président du Groupe S&D. Avec la participation de Stella Kaltsouni, du cabinet du Commissaire Jorgensen, l’événement a permis de mettre en lumière le rôle que peut jouer la technologie solaire thermique « made in Europe » dans le cadre de la transition énergétique et de la prochaine Stratégie Européenne pour la Chaleur et le Froid (EU Heatin& Cooling Strategy), illustré par plusieurs témoignages de fabricants basés en Europe.

Christos Travasaros, représentant de l’EBHE (l’association grecque de la filière solaire thermique), a présenté des projets concrets mis en service dans le monde entier par les acteurs grecs de la chaleur solaire. Martin Mense de Bosch a mis en avant les atouts de la chaleur solaire couplée à des pompes à chaleur pour des systèmes de productions de chaleur encore plus efficaces et meilleur marché. Guglielmo Cioni, Président de Solar Heat Europe, a décrit le solaire thermique comme une solution mainstream capable de remplacer les énergies fossiles “sans les effets secondaires des émissions et de la dépendance extérieure”. Cet événement a également permis à Solar Heat Europe de lancer leur nouvelle brochure sur le rôle de la chaleur solaire dans le bâtiment.

Retrouvez tous les détails de l’événement ici :

https://solarheateurope.eu/2025/11/20/the-moment-for-solar-thermal-to-grow-the-highlights-of-our-event-at-the-european-parliament/