Le CORESOL, Collectif Régional de l’Energie Solaire, et le CD2E organisent la Journée Régionale du Solaire annuelle et invitent les participants à (re)découvrir le potentiel des filières solaires et s'inspirer pour développer les énergies locales et renouvelables. 

Jeudi 18 juin, de 9h à 18h, au CD2E Loos-en-Gohelle (62).

La stratégie énergétique française ajuste son cap avec la publication officielle de la PPE3 cette année. Les enjeux de la filière solaire pour la décarbonation et la résilience des territoires sont majeurs.

Quelles sont les implications de cette stratégie au niveau national et régional ?

Quelles sont les solutions concrètes à déployer pour y répondre ?

Quels acteurs se mobilisent pour accompagner les porteurs de projets et proposer des solutions innovantes ?

Richard Loyen, délégué général Enerplan, en charge de la chaleur solaire et des relations avec les collectivités, interviendra lors de la plénière d'ouverture.

Voir le programme et s'inscrire