L’objectif de la direction régionale est de soutenir les projets d’installations produisant de l’eau chaude sanitaire ou de process à partir d’installations solaire thermique dans les secteurs de l’habitat collectif, du tertiaire, de l’industrie et de l'agriculture, et leur permettre ainsi d’être économiquement compétitives par rapport aux installations utilisant une énergie conventionnelle.

Le projet correspond exclusivement à la mise en place de nouvelles installations solaires thermiques pour la production d’eau chaude sur des bâtiments existants ou neufs.

Les porteurs de projets éligibles sont :

• Le Logement Collectif et par extension, tout hébergement permanent ou de longue durée avec des besoins similaires en Eau Chaude Sanitaire (ECS) : secteur hospitalier et sanitaire, structures d’accueil, maisons de retraite,…
  • Les secteurs Tertiaire, Industrie et Agriculture comprenant les hôtels et hôtels de plein air à usage non saisonnier (structures utilisées au-delà de la saison d’été), les piscines collectives, les restaurants, les cantines d’entreprises, les activités agricoles consommatrices d'ECS (laiteries, fromageries,…) et les processus industriels consommateurs d'eau chaude.

Contact:

M. Fabrice BETTWY (fabrice.bettwy@ademe.fr)

Recommandation pour le dépôt de dossier
Attention : Seul le coordinateur du projet peut déposer celui-ci. Si vous êtes un partenaire, merci de contacter le futur coordinateur afin que celui-ci puisse remplir et déposer le dossier.