Après plusieurs mois de préparation et de nombreuses réunions de concertation arec l’ADEME et les partenaires (Philippe Papillon – En Butinant l’Energie ; INES), un groupe de travail SOCOL s’est constitué et la première réunion des contributeurs s’est tenue le 4 mars dernier.

La mise à jour du logiciel SOLO s’inscrit dans une révision plus globale des logiciels de calculs destinés à la filière solaire thermique, puisque CASSSC va également faire peau neuve. Les synergies entre les modifications apportées aux deux logiciels seront ainsi optimisées.

Au programme de ces travaux, qui s’étageront sur quatre ans : la mise à jour de la base de connées des capteurs solaires disponibles, la prise en compte du réchauffage du bouclage d’ECS, la validation de la méthode utilisée pour dimensionner les installations en eau technique, et l’ajout de nouvelles applications (piscines, capteurs non vitrés / PVT, SSC collectifs et PAC Solaires).

Comme dans ses versions précédentes, les algorithmes seront mis publiquement à disposition de la filière.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe de travail, vous pouvez manifester votre intérêt auprès de edwige.porcheyre@enerplan.asso.fr.