Avec la Charte de Mise en Service Dynamique, la chaleur solaire collective, c’est automatique ! SOCOL continue de fiabiliser la filière pour garantir des installations de qualité, performantes et durables.

Pour vérifier que la production réelle est conforme au productible théorique d’une installation, il était indispensable de formaliser l’étape de mise en service dynamique de celle-ci, afin de vérifier par des mesures l’atteinte du niveau nominal de productivité. Elle représente une étape essentielle dans la vie de l’ouvrage, à formaliser et à documenter : elle doit permettre de tracer l’engagement des professionnels et les caractéristiques des matériels, de formaliser le contrôle de bon fonctionnement et d’intégrer l’exploitant avant sa prise en charge de l’installation.

En 2016 nous mettions à disposition des acteurs de la filière un livret technique complet accompagné d’une fiche synthétique, revenant sur les points essentiels de vigilance. Le seul élément qui manquait, et nous vous le proposons aujourd’hui, était la formalisation de l’engagement des professionnels. Nous sommes fiers de vous présenter la Charte de Mise en Service Dynamique et de ses clauses types, ainsi que leurs déclinaisons en association avec des contrats de Garantie de Bon Fonctionnement et de Garantie de Résultat Solaire.

 

Retrouvez ces nouveaux outils ici.

 

La Charte de Mise en Service Dynamique, c’est l’engagement de réalisation que les professionnels de la filière proposent pour les installations de chaleur solaire collective pour la production d’eau chaude sanitaire. C’est l’outil que tout maître d’ouvrage doit exiger, afin que l’installation soit pleinement opérationnelle dès les premiers mois d’exploitation ! C’est une garantie, un engagement qualité apporté par les professionnels de la filière.