La 8ème édition des Etats généraux de la chaleur solaire s’est tenue le 15 juin dernier à Grand-Champ, près de Vannes en Bretagne. Coorganisée par Enerplan et Atlansun, la journée s’est déroulée sous un format en semi-présentiel : les intervenants, sponsors et partenaires étaient en effet invités sur place, pendant que les participants pouvaient suivre l’événement à distance en visioconférence. Alors que plus de cinq cents personnes s’étaient inscrites pour suivre en direct les tables-rondes, ce sont près de cinq cents vues qui ont été comptabilisées le jour même sur la chaîne YouTube d’Enerplan ; le compteur est monté à plus de six cents vues le lendemain de l’événement et totalisait près de huit cents vues à fin juin… Les conférences de l’après-midi qui étaient proposées en bonus sur la plateforme GoToWebinar ont quant à elles rassemblé plus de cent vingt inscrits et une centaine de participants, renforçant encore le succès de la journée. Les avis des 183 personnes ayant répondu au questionnaire de satisfaction ont révélé que 92% des répondants étaient satisfaits des thématiques abordées. Le format hybride de la journée a encore une fois révélé un public diversifié dont près de 20% s'est inscrit à l’événement pour avoir accès au replay et n’a donc pas assisté en direct aux conférences. Plus d’un tiers des participants ont quant à eux assisté uniquement aux tables rondes qu’il avaient sélectionnées. Le questionnaire s’est également révélé riche en suggestions pour l’édition 2022, qui seront prises en compte par le comité de pilotage.

Pour revoir les interventions et télécharger les présentations diffusées : urlz.fr/fYqu