La qualification QualiSol Collectif

Les entreprises qui installent des systèmes solaires dans l'habitat collectif peuvent accéder à la qualification Qualisol grâce au module Qualisol collectif. Les entreprises titulaires de la qualification Qualisol collectif sont également éligibles aux aides de l'Etat pour la pose d'un chauffe-eau solaire individuel (il n'est donc pas obligatoire de cumuler les 2 modules de qualifications). Ainsi, si votre entreprise a déjà un référent technique CESI déclaré auprès de Qualit'EnR, il n'est pas nécessaire de justifier à nouveau de cette compétence et vous pouvez directement accéder à la formation "Installation solaire collective de production d'eau chaude sanitaire".

Voici un récapitulatif des qualifications Quali’Sol, à retrouver sur la page dédiée du site de Qualit’EnR.

Vous pouvez retrouver l'ensemble des critères d'obtention de la qualification Qualisol Collectif sur le site  internet de Qualit'EnR ainsi que les différents organismes de formations agréés qui dispensent les formations "Installation solaire collective de production d'eau chaude sanitaire".

Pour tous renseignements complémentaires concernant la qualification Qualisol collectif, contacter le centre de gestion de Qualit'EnR :

Enerplan