Le programme ACTEE, porté par la Fédération Nationale des Collectivités Concédantes et Régies (FNCCR) soutient l’action des collectivités en faveur de la rénovation énergétique des bâtiments publics via différents leviers : financements directs aux phases amont des projets, mise à disposition de ressources et conseil aux collectivités dans leurs projets. Au travers de nombreux appels à projets, le programme ACTEE a pu accompagner plus de 200 groupements de collectivités depuis son lancement, sur une grande diversité de patrimoines bâtis pour accélérer et accompagner la transition énergétique des collectivités. Le sous-programme ACT'EAU, dédié au soutien des projets d’efficacité énergétique des piscines et centres aquatiques publics, permet d’apporter des financements sur les études et des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage afin de faciliter le passage à l’acte sur ces équipements très énergivores. Afin de découvrir ce dispositif auquel il est possible de candidater jusqu’en avril 2023, la FNCCR vous invite à un webinaire de présentation et d’échange le jeudi 10 mai 2022 de 10h30 à 11h30.

Inscription obligatoire ici.