La Métropole de Lyon invite les maires de son territoire au  prochain cycle du Club Transitions & Résilience de la Métropole, intitulé : « Accélérer la transition énergétique : comment massifier le développement des énergies renouvelables ? ».  Il se tiendra le 14 novembre 2022 de 13h30 à 17h30 à la mairie du 3ème arrondissement à Lyon. Dans une période marquée par des tensions croissantes sur l’énergie, cette séance plénière sera l’occasion de faire le point sur les énergies renouvelables dans le contexte actuel, de partager des témoignages et expérience et de faire connaître les outils et dispositifs à disposition des communes et des acteurs pour faciliter, soutenir et accompagner le développement des énergies renouvelables sur leur territoire. Cette rencontre sera complétée de deux webinaires et d’une visite, proposés aux élus et aux techniciens du territoire de la Métropole de Lyon :

- Un webinaire consacré aux montages juridiques des projets d’énergie renouvelable, avec une intervention de l’association Amorce, le 8 novembre de 10h45 à 12h00 ;

- Un webinaire autour du solaire thermique, avec le témoignage de Mme la maire de Montmélian, Béatrice Santais, et les interventions d’Enerplan et de l’ADEME, le 21 novembre de 10h30 à 12h00.

- La visite de la salle Jean Poperen, à Meyzieu, qui a bénéficié de la prime Eco-Chaleur le 29 novembre après-midi.

Vous pouvez relayer cette information à votre réseau le cas échéant, les inscriptions se faisant via ce lien : M’INSCRIRE.

Le programme est disponible en téléchargement.

En marge du cycle du Club T&R, plusieurs événements autour des énergies renouvelables ont lieu dans les prochaines semaines, dont un cycle de webinaires sur le solaire thermique par l’AURA EE et INES (replay disponibles) : solaire thermique webinaires aura EE.