Franc succès pour cette matinée dédiée au développement du solaire thermique dans le secteur industriel ! 60 personnes ont assisté à cette matinée organisée par l’ADEME, en partenariat avec le collectif national SOCOL, le 10 mars 2016 à Villeurbanne.

Le programme a permis de dresser une présentation précise des différents soutiens techniques et financiers aux projets solaires thermiques dans l'industrie, ainsi que de mettre en avant 5 opérations exemplaires, réparties sur l'ensemble du territoire national, mettant la technologie solaire thermique au service d'activités industriels.

Retrouvez ci-dessous les présentations données par chaque intervenant, en fonction du programme de cette matinée:

• 09h15 : CETIAT : Message de bienvenue
  • 09h20 : Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes de l’ADEME : Introduction
  • 09h30 : Nadine BERTHOMIEU, ADEME - Service Réseaux et Energies Renouvelables; Le solaire thermique en France, les secteurs d'activités aidés dans le cadre du Fonds Chaleur, les applications industrielles et les appels à projets.
  • 09h45 : Retours d’expériences :
  • 11h00 : Sylvain ROLAND, ENERPLAN : Les outils développés par la plateforme SOCOL.
  • 11h20 : Daniel MUGNIER, BE TECSOL : Faisabilités solaires en milieu industriel et retours concrets.
  • 11h40 : Kevin MOZAS, SUNTI : Chaleur solaire pour l’industrie, sans investissement, sans risques, une solution conçue pour les industriels au service de la transition énergétique.

Plus d'informations:

Fabrice Bettwy, Chargé de thématique Solaire Thermique et Energies Electriques Renouvelables
ADEME Direction Régionale Auvergne-Rhône-Alpes