2017 aura été une année riche en information, riche en nouveautés, et en succès pour SOCOL. En ce début d’année, voici ce que nous vous préparons pour 2018.

• Les Etats Généraux de la Chaleur Solaire 2018

Grâce à la visibilité accrue des EGCS2017, nous commençons l’année d’un bon pied. Pour l’édition 2018 du rendez-vous annuel institutionnel de la filière, nous proposons un évènement lyonnais, en date du 16 octobre. Réservez d’ores-et-déjà la date ! Vous pouvez toujours retrouver en ligne les synthèses des éditions précédentes.

• Vidéos témoignages « Les acteurs du solaire thermique collectif »

Nous avons dévoilé notre collection de témoignages vidéos l’année dernière. Trois sont déjà connues (pour les voir, les revoir et les partager, c’est par ici. N’oubliez pas de les partager !). Totalisant 800 vues entre notre chaine YouTube et notre site internet, nous comptons bien compléter la collection en 2018 et démultiplier l’audience! La quatrième vidéo devrait bientôt être publiée, et le tournage de la cinquième est en préparation.

N’oubliez pas : ce sont vos installations, vos témoignages que nous mettons en valeur. Vous pouvez candidater ici pour un tournage, mais aussi vous renseigner pour la publication d’une fiche d’opération !

• Solaire thermique – La nouvelle dynamique

Publié juste à temps pour les EGCS 2017, ce livret a mobilisé la communauté presque autant que notre collection de vidéos. Et pour cause : il adresse un message fort aux bureaux d’études et aux professionnels du bâtiment : le solaire thermique collectif dans le neuf, ça marche partout en France, quelle que soit la taille du projet envisagé. Sur cette lancée, son petit frère sur les atouts de la chaleur solaire dans la rénovation doit paraître dans le courant du premier semestre 2018. Vous pouvez commander des exemplaires du livret sur le neuf ici (profitez-en, c’est gratuit).

• Des publications de référence pour vous aider dans vos projets

Outre les informations que nous vous apportons via notre newsletter, vous êtes encore très nombreux à télécharger des documents qui sont maintenant des références pour la filière, comme la fiche de ratios de besoins en ECS, les schémas de principe, la schémathèque SOCOL ou bien l’ensemble de nos fiches techniques. SOCOL est devenu, grâce à vous, un vivier de références. D’autres fiches techniques doivent voir le jour en 2018, ainsi que la nouvelle version du logiciel SOLO !

• Une action régionale facilitée en 2018 grâce au numérique

En 2017, nous avons mobilisé nos contacts régionaux, et organisé avec eux un ensemble de webinaires, accessibles gratuitement sur inscription, tout au long de l’année. Vous pouvez d’ailleurs retrouver certaines sessions de nos webinaires en replay sur YouTube sur la chaîne d’Enerplan. Nous continuerons cette action en 2018, tout en vous réservant quelques actions locales physiques. Quelques thématiques sont déjà en cours de construction… Surveillez les prochaines newsletters pour plus d’informations !