Une dizaine d‘élus et de représentants de fédérations professionnelles a répondu présent à l’invitation de Marjolaine Meynier-Millefert, députée de l’Isère et Membre de la commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire, jeudi 9 mai, pour participer à une journée d’étude consacrée au solaire thermique.

Organisée avec Enerplan et animée par Olivier Godin, vice-président du syndicat pour le solaire thermique, l’événement avait pour objectif principal de sensibiliser les élus aux atouts de la chaleur solaire. Montmélian, la " ville solaire ", est un exemple vivant des nombreuses applications possibles du solaire thermique pour une collectivité locale et Béatrice Santais, maire de la ville et ancienne députée, a su encore une fois le démontrer avec conviction et enthousiasme.

Des visites techniques ont enrichi la journée, afin de faire découvrir en détail aux participants les nombreux intérêts de " l’autre " énergie solaire :

Étaient présents :

• Thierry Repentin, président du Conseil supérieur de la construction et de l'efficacité énergétique (CSCEE)
  • Guillaume Gibouin, référent de La République en marche pour le département de la Haute-Savoie, Conseiller régional
  • Marjolaine Meynier-Millefert, députée de la 10e circonscription de l'Isère, membre de la Commission du Développement durable et de l'Aménagement du territoire
  • Elise Frajerman, collaboratrice parlementaire de Marjolaine Meynier-Millefert
  • Roland Lombard, vice-président de la Communauté de Communes de Rumilly Terre de Savoie et Maire de Hauteville-sur-Fier
  • Patrick Jean Richiero, président de la Fédération BTP Savoie
  • Nora Maftouh, coordinatrice du pôle transition énergétique de l’Ademe, Direction régionale Auvergne-Rhône-Alpes
  • Dominique Cena, président de CINOV (Fédération des syndicats des métiers de la prestation intellectuelle du Conseil, de l'Ingénierie et du Numérique)