Ce 20 septembre, l’ADUHME organisait une matinée dédiée à la chaleur solaire. L’occasion de rassembler une trentaine d’acteurs représentant l’ensemble de la filière et notamment les bureaux d’études, exploitants, prescripteurs et maîtres d’ouvrage venus nombreux constater l’intérêt du solaire thermique face aux enjeux écologiques et économiques actuels.
L’ADEME a rappelé les accompagnements disponibles pour aider les projets de diverses tailles et typologies.
L’INES a mis l’accent sur les enjeux découlant du choix d’un suivi adapté.
Enerplan a détaillé la procédure de mise en service dynamique et les outils SOCOL à disposition pour la mettre en œuvre afin d’assurer une installation de chaleur solaire performante et fiable.
GRDF, impliqué dans la prescription de chaleur solaire couplée au gaz comme solution énergétique dans le bâtiment durable, a également dévoilé en teasing les premiers éléments de solutions pour un CESI optimisé adapté au bâtiment collectif, solution qui sera présentée en détail lors des Etats Généraux de la Chaleur Solaire à Lille, le 15 octobre.
Enfin, l’ADUHME a présenté les actions de Chaleur +, un plan terrain destiné à promouvoir la chaleur renouvelable localement en permettant aux porteurs de projets de bénéficier d’un accompagnement spécifique, y compris sur des projets de plus petite taille.

>> Téléchargez les présentations

- Présentation ADEME