Les évolutions réglementaires à venir vont démultiplier les opportunités d’intégrer du solaire thermique dans les bâtiments collectifs et ainsi contribuer aux besoins d’eau chaude sanitaire. L'exigence de professionnels qualifiés RGE pour rendre les projets éligibles au Fonds Chaleur fait notamment partie des ces évolutions.

Il devient alors incontournable pour vous, professionnels du génie climatique et notamment bureaux d'études, de vous inscrire dans ce mouvement en vous engageant dans une démarche de formation / qualification RGE Etudes ou Travaux et en ayant recours aux outils SOCOL afin d'être identifiables comme experts du solaire thermique collectif auprès des maîtres d'ouvrages et ainsi pouvoir contribuer à la réalisation de leurs projets, tout en vous assurant de leur satisfaction.

Une vingtaine de professionnels du génie climatique se sont ainsi rassemblés à Clermont Ferrand le 5 juillet, à l'invitation de l'ADEME Auvergne - Rhône-Alpes et SOCOL, sur cette thématique de la montée en compétence et de l'utilisation des outils SOCOL.

Les sujets abordés ont permis de présenter tous les éléments nécessaires à une bonne connaissance du dispositif d'accompagnement permettant aux professionnels de se former, de se qualifier et d'être soutenus dans la réalisation d'opérations solaires thermiques exemplaires.

Cette réunion, gratuite, s'est tenue à la Maison de l'Habitat de Clermont-Ferrand.

Consultez le programme