L’équipe SOCOL souhaite qu’au-delà de la santé pour chacun de vous, cette nouvelle année 2017 nous permette de continuer à œuvrer ensemble pour développer la chaleur solaire collective performante et durable en France. Sur la dynamique de 2016 - la communauté SOCOL regroupe plus de 2200 acteurs experts, professionnels et maîtres d’ouvrage tandis que les groupes de travail mobilisent plus de 80 contributeurs – nous allons continuer en 2017 de structurer une filière compétente et fiable sur tout le territoire. Les enjeux de lutte contre le changement climatique font de la chaleur solaire collective une solution bas carbone compétitive appelée à se déployer massivement dans les prochaines années. Avec une fiabilité renforcée grâce à SOCOL, nous allons contribuer à la réussite de la transition énergétique. Que 2017 soit une année résolument positive pour tous et qu’elle apporte du renouveau au marché de la chaleur solaire collective.