Près d'une quarantaine de participants se sont réunis à Cannes début février, à l'initiative de l'AR HLM PACA, en partenariat avec Enerplan, l'ADEME et la Région. A cette occasion, la réhabilitation des installations solaires de l'OPH de Cannes (1300 logements, 2258 m² de capteurs) a été détaillée : ses objectifs, ses indicateurs de réussite, les avantages pour ses locataires… L'ADEME et la Région ont rappelé les système d'aides disponibles pour les maîtres d'ouvrage et le guide SOCOL du commissionnement en solaire thermique collectif a été distribué à l'occasion d'une présentation rappelant les clefs d'une opération réussie (conception, qualification des professionnels, suivi et maintenance…). L'USH a quant à elle présenté ses recommandations relatives au solaire thermique dans l'habitat social en annonçant la parution prochaine d'un guide complet sur ce sujet, à l'attention des bailleurs sociaux.